Les personnes qui circulent en moto préfèrent s’appeler "des pilotes". Pour cause, elles estiment que la conduite de moto sur le circuit routier nécessite une plus grande minutie. Ainsi, à la différence d’un conducteur normal, le pilote de moto doit disposer d’une notion de conduite plus perfectionnée et plus approfondie. Pour ce, un vrai pilote doit adopter un état d’esprit digne de ce nom.
Cet article fait justement le tour de la question.
L’esprit "motard" : de quoi s’agit-il ?
Être un pilote de moto ne se résume pas à porter des lunettes et un blouson en cuir. C’est avant tout un style de vie que le pilote doit arborer.
L’esprit motard se manifeste par des signes de politesse sur la route et de l’entraide en toute circonstance. Par exemple, lorsque vous voyez un "collègue" tombé en rade au bord de la route, vous lui apportez votre aide.
C’est également une passion qu’il faut vivre pleinement.
Il faut aimer la vitesse, mais surtout l’adrénaline à bord de cet engin.
En effet, ce type de véhicule roule généralement à toute allure ce qui n’est pas une partie de plaisir pour ceux qui n’aiment pas les sensations fortes.
Être pilote de moto permet de faire de belles rencontres.
Sur votre engin métallique, vous pouvez communiquer facilement avec les autres. De plus, vous aurez la possibilité de faire partie d’une communauté de motards (communautés Goldwing et Africa Twin, c'est par ici).
Vous le savez certainement, les motards partagent ce lien indéfectible qu’on ne trouve chez aucune autre communauté. Ils se considèrent comme les membres d’une seule et grande famille.
En outre, faire de la moto permet de se connecter à la nature, de jouir d’une sensation de liberté inégalable...
Les qualités requises pour être un vrai pilote
Pour obtenir le titre de "pilote de moto professionnel", il faut avoir des qualités spécifiques, cela ne s’improvise pas.
Tout d’abord, il faut posséder les compétences mécaniques et de pilotage demandées. Vous devez maîtriser parfaitement l’univers mécanique à savoir le fonctionnement du moteur ainsi que la réparation des pièces défectueuses si besoin. Et comme qualité physique, vous devez être réactif et capable d’anticiper les mouvements et manœuvres.
Mais par-dessus tout, vous devez ne faire qu’un avec votre appareil. Il faut tout connaître sur lui : sa puissance, sa performance, mais aussi ses faiblesses. Pour y arriver, il va falloir plusieurs années de pratique et d’entraînements.
Par ailleurs, il est impératif de connaître les règles de sécurité qui s’appliquent.
Parmi les mesures de sécurité à respecter, il y a le port de casque qui permet de protéger votre tête en cas d’accident. Il est aussi recommandé de porter des vêtements de protection en cas de "sinistres". Sans oublier les gants qui protègent des graviers et des abrasions surtout qu’à partir de 15 km/h, la peau peut déjà brûler.
Bien choisir sa moto
Pour un pilote professionnel, le choix de la moto est un vrai casse-tête. Il faut tenir compte de plusieurs facteurs comme la marque, l’année, la date de sortie, le concessionnaire ;), etc.
Question marque, mieux vaut rester sur les plus célèbres et les plus professionnelles telles que Honda.
Les modèles de chez Honda reflètent la qualité, l’esthétique et la modernité.
Ils sont conçus de manière innovante, mais surtout à partir de matériaux de premier choix. Cette marque connaît les goûts et les exigences de ses clients que ce soit en termes de prix ou de qualité.
Vous voulez vous en apercevoir par vous-même ?
La Team de 7ème Avenue se fera un plaisir de vous faire découvrir nos modèles et vous conseillera sur celui qui vous ira le mieux...
Kommentare