Accessible facilement :

Concession Honda 75012

Concession Honda 75013

Concession Honda 75014

Concession Honda 75015

Concession Honda St Maur des Fossés

Concession Honda Vincennes

Concession Honda St Mandé

Concession Honda Charenton

Concession Honda Villejuif

Concession Honda Thiais

Concession Honda Rungis

Concession Honda Kremlin Bicêtre

Concession Honda Bagneux

Concession Honda Vanves

Concession Honda Malakoff

Concession Honda Lay Les Roses

Concession Honda le Plessis Robinson

Concession Honda Créteil

Honda moto 94
Entretien marques japonaises
du 94

7e Avenue - Concession Honda - 147 avenue de Paris - 94800 Villejuif

01 47 26 94 44

Conseils : comment entretenir l’équipement du pilote ?



Comme tout type d’équipement, l’équipement du pilote requiert un soin particulier, que ce soit le blouson, le pantalon ou autres. Sans compter que son entretien est une opération délicate qui mérite une grande attention. Si vous ne savez pas comment faire, voici quelques conseils pour bien l’entretenir et éviter une usure prématurée.


Les astuces de nettoyage du casque de moto


Le casque de moto est soumis à une rude épreuve sur la route. Il fait face aux poussières, insectes et projectiles. Pourtant, son rôle est primordial puisqu’il prend en charge la visibilité du conducteur. Il faut donc veiller à son entretien régulier.

Pour ce faire, commencez par démonter le casque en désolidarisant les éléments qui le composent. Ensuite, nettoyez-les avec un produit de nettoyage adapté.

Pour la visière, mieux vaut partir sur les lingettes en veillant à frotter doucement.

Puis, procédez au nettoyage intérieur du casque au moyen d’un spray.

Et si le casque comporte des rembourrages amovibles, n’hésitez pas à les quitter au vu d’un nettoyage plus en profondeur. Pour le séchage de ces rembourrages, il suffit de les mettre à l’air sec et le tour est joué.

Enfin, n’oubliez pas de protéger la matière de votre casque contre les rayures avec un traitement de protection spécifique.


Les techniques d’entretien d’un blouson de moto


Le processus de nettoyage d’un blouson moto diffère selon sa matière (cuir ou textile).

Pour un blouson en cuir, une fréquence d’entretien de deux fois par an est nécessaire pour améliorer la durée de vie de la matière. Et afin de lui rendre son aspect d’origine, préférez la lingette microfibre pour enlever les saletés incrustées dans le cuir. Pour commencer, il faut imbiber votre lingette d’eau tiède avant de la passer sur la surface du blouson. Et en cas de salissures trop persistantes, servez-vous d’un baume nettoyant et non d’un produit abrasif qui ne ferait que dégrader l’état du cuir.


En revanche, si vous avez un blouson en textile, un nettoyage à l’aide d’une éponge savonneuse devrait faire l’affaire. Aussi, n’hésitez pas à utiliser un sèche-linge qui permettra de conserver les propriétés déperlantes de votre textile. La dernière étape : le rinçage du blouson qui ne doit pas être négligé. Cela permettra de dégager tous les résidus de détergents sur le blouson au risque qu’ils l’abîment sur la durée.


Entretenir les gants de moto


L’entretien des gants de moto n’est pas non plus à prendre à la légère. Il faut pour cela tenir compte de la matière utilisée (cuir ou textile).

Mais dans l’absolu, il est important de toujours nettoyer vos gants de moto à la main et à l’aide d’un chiffon humide.

Mais attention ! Il faut éviter l’eau chaude qui risquerait de détériorer les gants. Et si ces derniers sont trop sales, servez-vous d’un savon ou d’un nettoyant, mais toujours en tenant compte de la matière de fabrication.

Question séchage, évitez de placer les gants au soleil ou bien à proximité d’une source de chaleur. Cela aurait pour effet de les rendre plus rigides. Et d’autre part, assurez-vous qu’ils sont bien secs avant de les ranger pour éviter une déformation. Il est crucial de les entreposer dans un endroit aéré, à l’abri du soleil et de l’humidité. Par ailleurs, pensez à imperméabiliser vos gants lorsque cela s’avère nécessaire c’est-à-dire quand il y a une stagnation de l’eau voire une infiltration dans les gants.

Vous pouvez réaliser cette opération au moyen d’un produit spécial conçu à cet effet. Ceci dit, veillez à ce que les gants soient parfaitement secs avant de procéder à cette imperméabilisation.

Et si les dégâts sont trop importants et irréversibles, choisissez des modèles conformes à la nouvelle législation pour le remplacement.



Besoin de plus de renseignements ?

Notre accessoiriste se tient à votre disposition à la concession

et il se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.