L’été arrive, pensez à avoir un équipement adapté


équipement moto été

C’est le printemps, le soleil est de sortie et les motards aussi !


Le week-end, les balades se font plus nombreuses et en semaine, la voiture est délaissée pour un deux-roues plus efficace pour circuler à l’heure où les touristes sont aussi de sortie.


L’été va prendre le pas et cela ne signifie pas que les shorts ont leur place sur un deux-roues… Car quelle que soit la saison, quand on tombe… ça fait mal.

Vous avez de la chance, les fabricants rivalisent d’idées pour vous sortir des tenues légères équipées des protections essentielles à votre sécurité.


Il fait chaud sous le casque, que faire ?

Choisissez un casque doté de multiples aérations pour que l’air circule un maximum. Bien plus frais qu’un casque complètement fermé.


D’ailleurs, si vous avez des difficultés à supporter un casque intégral, privilégiez un casque modulable que vous pourrez ouvrir à chaque petit arrêt.


Pour ceux qui font de petits trajets en ville, le casque jet est une bonne alternative car c’est celui qui a la ventilation la plus importante. Mais attention, il protège moins notamment la mâchoire, donc à éviter pour les longs trajets.


Puis-je rouler en T-Shirt en deux-roues ?

Il s’agit d’une vraie question ! Elle nous a été posée plusieurs fois et notre réponse est toujours la même : Nooon ! Dites-vous qu’un bon blouson vous protégera de l’abrasion en cas de chute.


Oui, il va faire chaud, mais, pour l’été, il existe des blousons ventilés avec les protections qu’il faut : empiècements en tissu Mesh (maille aérée qui sèche rapidement), coques de protection CE aux coudes et aux épaules.


Notre conseil : le gilet Aibag en plus pour une sécurité maximale est un must have! en savoir plus.


gants moto été, casques moto été
Les gants sont-ils vraiment obligatoires en motos ?

Printemps, été, automne, hiver, quelle que soit la saison, le port de gants homologués CE et EPI est obligatoire !

Et bien l’été, choisissez-les aérés et intégrant, idéalement, une coque de protection sur les métacarpes.


Et le bas, comment bien le protéger en été sans avoir trop chaud ?

Choisissez un bon jean moto (en savoir plus ici) ou un pantalon moto d’été ventilé avec, comme le blouson, des empiétements en tissu Mesh respirant, des protections CE pour les genoux et idéalement aux hanches.


Quelles chaussures moto pour l’été ?

Les fabricants n’ont pas oublié les chaussures d’été pour le bien-être des pilotes !

Elles sont « respirantes » et micro-perforées pour un maximum de ventilation et bien sûr, elles intègrent les renforts dédiés à la protection de vos pieds.



Nous attirons votre attention que cet article, concerne, certes le pilote, mais également ses passagers !



#equipementmotoété #gantmotardsété #blousonmotardété