EXCLUSIF : Interview d’Hugo, mécanicien chez 7ème Avenue

Hugo fait partie des arrivées récentes au sein de l’équipe de 7ème Avenue. Il a rejoint cette grande famille et nous avons le plaisir de vous le présenter aujourd'hui.

Hugo, mécanicien chez 7ème Avenue HONDA

Une passion pour les motos depuis toujours


Son BTS en Maintenance des véhicules option Moto en poche, Hugo, 21 ans, côtoie son univers de prédilection au sein de la concession Honda 7e Avenue depuis maintenant 8 mois en tant que mécanicien. C’est un rêve qui se réalise pour lui. La moto fait partie de sa vie depuis tout petit !


Et maintenant, il a la chance de partager sa passion avec l’équipe de 7ème Avenue mais aussi avec les clients. Cerise sur le gâteau, il peut toucher et valoriser chaque modèle qui tombe dans ses mains !

Atelier HONDA chez 7ème Avenue

Sa relation avec 7ème Avenue

A son arrivée en septembre 2020, il était « préparateur de véhicules neufs et occasions » : c’est lui qui rend la mariée plus belle au client 😉.


Finalement, il a fait preuve de tellement d'implication et de motivation dans son travail que d'autres responsabilités lui ont été confiées, comme les réparations rapides (crevaison, tension de chaîne, etc.).

Hugo a déjà travaillé dans une autre concession mais arrivé chez 7ème Avenue, il a ressenti une grosse différence au moment de son intégration, et ce, pour son plus grand bonheur. Alors même qu'il n'avait pas de pratique, toute l'équipe a fait preuve d’attention envers lui pour lui expliquer les rouages du métier et ce, avec beaucoup de patience et de bienveillance. Deux mots faisant partie intégrante de l’ADN de 7ème Avenue.


Pour lui, il s'agit d'une « véritable équipe » dont les membres partagent leur passion de la moto, se conseillent et s'entraident à la moindre occasion.

Hugo recommande d'ailleurs « largement » la concession 7ème Avenue comme lieu de travail où règnent une ambiance chaleureuse, la bonne entente et la confiance.

Tout cela, conjugué à son appétence pour la moto, anime fortement Hugo tous les matins pour partir travailler, mais aussi l’amène à se dépasser. C’est l’effet 7ème Avenue.


Pour preuve, Hugo estime qu’en moins de 8 mois ses compétences n'ont fait qu'évoluer : il se sent plus confiant, plus efficace et plus autonome, il a acquis des automatismes qui lui permettent de gagner en productivité, et ce n’est pas fini.


Durant son interview, Hugo a tenu à souligner qu’il aimait beaucoup la culture client de la concession centrée sur sa satisfaction totale : « Ici, il y a une véritable attention portée aux véhicules : ce qui doit être fait est fait dans les règles de l’art, et même plus. On prend soin méticuleusement de chaque moto ou scooter, on ne sait pas faire autrement, car on aime ça ». La qualité est là, indéniablement.


Le petit mot d’Hugo pour la fin est spécifiquement dédié à Philippe Savignoni, le propriétaire de la concession : « il s'agit d'un bon patron, il est vraiment sympa et humain, il met à l'aise et donne envie ».

Cela vous donne l’ambiance de 7ème Avenue, la concession Honda de Villejuif… Venez nous voir et vous comprendrez 😉

93 vues