LES GANTS
Lors d’une chute, les mains sont souvent les premières à être impactées (fractures, luxations de la main et/ou du poignet). De plus, les doigts souffrent du froid.
Porter des gants est absolument indispensable pour rouler à moto.
Leurs objectifs : ils doivent à la fois :
-
protéger du froid et de la pluie,
-
être suffisamment souples pour manipuler aisément les commandes
-
être assez rigides pour protéger les mains en cas de chute...
Nos conseils :
-
Choisissez des gants avec manchettes que vous remonterez sur au moins 4 largeurs de doigt au-dessus de l’articulation du poignet.
-
Fermez et serrez au poignet afin que le gant de s'enlève pas en cas de glissade.
-
Placez la manche du blouson au-dessus de la manchette, ainsi en cas de pluie, l'eau n'entre pas dans le gant. A noter que si la position de conduite de votre moto implique que les poignets sont au-dessus des coudes, il faut que le gant recouvre le blouson.
-
En cas de difficulté dans la conduite, vérifiez que vos gants vous sont bien adaptés. Il est important que vous disposiez d'une prise assurée des commandes du guidon.
-
Choisissez une taille supérieure à celle de vos gants habituels car l'air est le meilleur isolant contre le froid et vous pourrez, si vous le souhaitez, enfilez des sous-gants en soie.
Notre choix sécurité + :
-
Les gants avec des coutures solides et des protections (coques de carbone sur les phalanges et renforts en kevlar sur la paume) sont, pour nous, indispensables.
Les gants spécialisés sont moins polyvalents :
-
Les tout-terrain sont très souples.
-
Les gants pour la conduite sur piste sont plus rigides pour protéger des chocs à haute vitesse.
-
Il existe également des gants qui relient entre eux les deux derniers doigts afin d'éviter les fractures de l’auriculaire.